Accueil > Qui sommes nous

Qui sommes nous

Cultiver des légumes en ville, sans potager, c’est possible !

Cultiver des légumes chez soi, c’est consommer des aliments meilleurs pour la santé et qui ont plus de goût. Mais il n’est pas toujours facile de se lancer si on ne dispose que d’une terrasse, d’un balcon, ou d’un petit jardin !

L’objectif du Kiosque à graines est d’aller à la rencontre de tous les Bruxellois intéressés par le jardinage et de leur donner des conseils pour se lancer.

Pour permettre au Kiosque de se déplacer facilement et rencontrer les bruxellois près de chez eux, il a été monté sur un vélo tripoteur !

Pour le moment, le Kiosque à Graines est surtout présent à Laeken (dans le quartier Bockstael) et à Molenbeek (dans le quartier Brunfaut). Mais nous étendons nos activités dans les écoles, les entreprises, ou lors d’événements associatifs ou communaux.

Autour du Kiosque à Graines, vous pourrez découvrir des techniques, de la documentation mais aussi d’autres passionnés du jardinage avec lesquels échanger vos expériences.

Le « Kiosque à graines » est un projet initié par une petite équipe de personnes vivant dans le quartier Bockstael et dans le nord de Bruxelles, et sensibles à la question de l’agriculture urbaine, du vivre-ensemble et de l’alimentation. Ils ont été rejoints par des habitants du quartier et leurs familles.

L’animatrice : Nathalie Dufays

Le C.A : Patrick Balcaen, Mieke Deceuninck, Nicodème Lonfils, Carine Paques & Géraldine Thomas